[HEALTHYn°1] Résolution 2016 : Je mange mieux !

Salut tout le monde, j’espère que ces vacances se passent bien. Moi je dois avouer que j’ai eu une révélation : je suis montée sur la balance. Mes 54kg (au mieux de ma forme) en 3 mois d’études supérieurs se sont transformés miraculeusement en 59kg, le bidou bien gonflé. Du coup, je fais les comptes : les gâteaux ingurgités par poignées, les pâtes au beurre/pesto/bolo, les tartines de beurre ou de nutella, les bières à foison… La vie d’étudiant ne fait pas de cadeau à ce niveau là…. Et moi qui osait dire « Mais non je ne grossis pas moi! » …

Du coup, on se remonte les manches, on se pose les bonnes questions pour trouver les bonnes réponses : manger mieux et faire du sport.

C’est pourquoi je commencerai ce nouveau « régime » dès le 1er janvier. Bah oui, il ne faut pas se voiler la face, à Noël c’est foutu pour moi.

Alors, en attendant, je regarde un peu les recettes et je me crée des listes de courses sur mon téléphone.

Voici donc une première recette de petit déjeuner pour éviter les tartines de nutella (ou de beurre) ainsi que les céréales Trésor ou autres :

 

Ingrédients :

  • Un pot de yaourt grec ou de fromage blanc (0% ou normal)
  • ½ banane ou 3 cuillères à soupe de compote de pomme (la pâte se « tiendra » plus avec la banane donc pour vos premiers essais, c’est mieux)
  • 50g de flocons d’avoine
  • 2 blancs d’œuf
  • 5g de levure chimique
  • Facultatif : 1 cuillère à soupe de miel d’acacia ou sirop d’agave + arôme vanille.

Recette :

  1. Faites chauffer une petite poêle à pancakes à feu moyen avec un fond d’huile de coco (répartir avec un pinceau ou un essuie tout)
  2. Dans un blender, placer tous les ingrédients
  3. Mixer pendant 1 minute
  4. Votre pâte est prête
  5. Aidez-vous d’une spatule pour retourner le pancake sans le briser
  6. Bon appétit !

 

Voilà, voilà c’est tout pour aujourd’hui, si vous avez l’occasion de tester cette recette avant moi, faite m’en part dans les commentaires. Si d’autres personnes ont fait le choix de mieux manger, je suis a votre écoute pour me conseiller et m’aider dans ma démarche pour que je puisse peut-être passer le flambeau un de ses jours.

Passez de bonnes fêtes !

Laisser un commentaire

